Meilleur Compresseur d’Air 200L – Comparatif, Test et Avis-min

Meilleur Compresseur d’Air 200L – Comparatif, Test et Avis

Les compresseurs d’air sont des outils destinés à fournir l’air à une certaine pression. Outre l’usage le plus récurrent qu’on leur connait qui est de gonfler les pneus, ceux-ci ont d’autres utilités non moins importantes dans plusieurs domaines d’activités. Il existe plusieurs gammes de compresseurs et qui sont utiles à diverses fins. Nous vous présentons ici les meilleurs modèles de compresseurs.

Comparatif des meilleurs compresseurs 200 L.

Compresseurs électriques à courroie Michelin MCX 200 515

Caractéristiques techniques.

Ce compresseur de la marque Michelin est de type horizontal. Il fonctionne sur secteur et a une activation triphasée de 400 V.

Le moteur délivre une puissance nominale de 4Ch. Il n’est pas silencieux et à un niveau sonore de 80 dB.

La pompe de ce compresseur est de la marque Michelin. Il s’agit du modèle MCB et est de type monoétagé. Il possède deux cylindres avec un collecteur latéral de refroidissement. Sa lubrification se fait à l’huile. Cette pompe est capable d’aspirer 510L/min.

La transmission est à courroie. La soupape en tête à une vitesse de rotation qui s’élève à 1280tr/min. La poulie de transmission est en alliage métallique.

La cuve du compresseur a un volume de 200 L. La machine entière mesure 140 cm de long, 55 cm de large et 98 cm de haut pour un poids net de 125 kg.

Elle dispose aussi de deux embouts de sortie et est livrée avec un Manuel d’utilisation.

Avantages et utilités.                                         

Ce compresseur, proposé par la marque Michelin offres des caractéristiques impressionnantes. Tout d’abord son puissant moteur de 4Cv permet une vitesse d’aspiration de 3 510 L/min. La pression maximale de cette dernière est de 10 Bars.

Le compresseur dispose d’un pressostat électromécanique. Il possède aussi un réducteur de pression avec manomètre et d’un raccord rapide universel.

Le moteur est à induction comme nous l’avons dit précédemment. Il est aussi caractérisé par une résistance exceptionnelle et très longue durée de vie. Il ne demande pas de méthode particulière d’entretien pour fournir les meilleures performances. Un autre avantage de son moteur, c’est l’absence de brosses. Dans les moteurs électriques, c’est cette pièce qui s’use le plus souvent rapidement. La pression sonore qu’exerce le moteur est très faible et sa consommation en énergie est très basse.

Pour ce qui est de la culasse, il s’agit d’un bicylindre avec les cylindres en fonte. Le faible nombre de tours par minute qu’effectue la soupape est la caractéristique principale favorisant la longévité de ce compresseur.

Il possède aussi un collecteur latéral de refroidissement qui est très efficace. L’indicateur du niveau d’huile est très précis pour une utilisation optimale.

Une particularité des compresseurs de la marque Michelin est la transmission par courroie. C’est l’alliage de la courroie au moteur d’induction qui fait que le nombre de tours par minute est réduit de façon significative. La courroie est protégée par une grille de protection. Celle-ci empêche les interactions accidentelles entre la courroie et des éléments pouvant la heurter et l’endommager.

Sur le compresseur, il y a plusieurs commandes pour un usage précis de l’outil. Il s’agit de l’interrupteur triphasé général ; du manomètre de pression d’air à la sortie ; du manomètre pression réservoir ; du double raccord femelle de sortie du compresseur ; de la poignée de réglage de la pression.

Pour son déplacement, elle dispose de deux grandes roues en plastique résistant, d’une roue antérieure pivotante et d’une poignée ergonomique. Ces éléments aident au déplacement de cet appareil qui pèse, rappelons-le, 125 kg.

Dans l’usage, l’appareil est compatible avec la plupart des outils fonctionnant à air comprimé. Aussi bien les outils demandant que ceux pour les simples tâches. Sa puissance et sa grande capacité de stockage sont ses atouts. Le compresseur n’aura aucun mal à vous satisfaire dans vos tâches aussi bien professionnelles qu’amateurs.

Compresseur ABAC B4900/200 CT.

Caractéristiques techniques.

Cette machine possède une tête de compresseurs B4900 de la marque ABAC. Il appartient à la catégorie des compresseurs à piston et est destiné à un usage professionnel.

Le moteur délivre une puissance de 4 CV soit 3000 W et permet d’aspirer l’air à une vitesse de 500L/min soit 30 m³/h. Sa courroie est de types biétagés et effectue 1200tr/min. La pression maximale qu’elle atteint est de 11 bars. Le compresseur fonctionne sur secteur et requiert une tension de 400 V pour une fréquence de 50 Hz. Le démarrage de fait directement. 

Ce modèle de compresseur mesure 1500 mm de long, 450 mm de large et 960 mm de hauteur. Elle pèse au total 140 kg.

Avantages et utilités.

D’abord, il s’agit ici d’un appareil puissant et lourd. C’est l’un des compresseurs de 200 L les plus puissants produits par la marque ABAC.

Il dispose d’un clapet en acier inoxydable qui contribue à allonger la durée de vie de l’appareil. Pour un fonctionnement efficace et optimal, le système de ventilation a été surdimensionné. En effet, le système de ventilation sur ce modèle est assez imposant par rapport à d’autres. Il permet de réguler efficacement la température de l’appareil et lui permet de fonctionner à basse température.

Le compresseur est bi-étagé et a un entraînement par courroie. Ceci réduit le nombre de tours effectués tout en conservant de la puissance. L’avantage est que cela contribue à la longévité de l’appareil.

Le compresseur biétagé permet aussi de comprimer l’air deux fois. Ce système permet d’obtenir de haut débit d’air et une pression élevée.

Un autre avantage, le voyant d’huile est transparent. La précision lors de l’approvisionnement en huile est ainsi garantie.

Ce compresseur, nous l’avons dit est destiné à un usage professionnel. En effet, le taux de charge important engendre un débit d’air disponible important. Vous pouvez utiliser donc ce compresseur d’air dans plusieurs domaines d’activités tels que l’agriculture ou encore l’industrie. Vous pouvez l’utiliser pour de la mécanique légère, ou des petits travaux d’entretien courant. Plus spécifiquement vous pouvez faire des applications avec clés à cliquet ou clés à choc ; vous pouvez faire du Burinage ; du dérouillage à aiguilles ; du gonflage ; du meulage professionnel ; du nettoyage industriel ; du soufflage ; de la peinture ; du ponçage orbital ; du vissage ; ou en de la pulvérisation d’eau ou d’air de niveau professionnel. La liste n’est pas exhaustive.

Dans la pratique il s’agit de l’un des meilleurs compresseurs à usage professionnel disponible sur le marché. Il fournit assez de puissance pour les tâches les plus ardues, mais aussi les tâches courantes.

Compresseur Prodif TRE2220030MG.

Caractéristiques techniques.

Ce modèle de compresseur est adapté aux utilisateurs ne disposant pas d’un courant triphasé. En effet elle fonctionne sur une tension de 230 V monophasés soit 50 Hz. Elle absorbe une puissance de 2200 W soit 3 CV. Elle est ainsi capable d’absorber l’air à un débit de 380L/min et de le restituer à 310L/min. La vitesse de rotation du bloc est de 1243 tr/min.

Elle admet une pression de service de 9bars. Elle dispose de deux cylindres avec et d’un étage de compression. Sa cuve a une capacité de 200 L.

Ce compresseur mesure 141 cm de long, 60 cm de large et 102 cm de haut pour un poids de 103 kg.

Avantages et utilités.

La grande capacité de restitution du compresseur fait qu’elle est compatible avec une large gamme d’outils pneumatiques. Elle dispose aussi d’un tableau de bord complet avec deux sorties raccords rapides. La présence de la courroie apporte une meilleure longévité à l’appareil.

La poulie du compresseur à un diamètre de 130 mm. Le compresseur dispose aussi d’une protection thermique contre la surchauffe ; d’un condensateur continu ; d’un condensateur de démarrage ; d’un carter de protection ; d’un carter de protection ; d’une attache plastique ; d’un tube aluminium ; d’une poignée tableau de régulation ; d’une purge 1/4 ; d’une soupape de sécurité 11bars ; d’un pressostat ; d’un tube de compression ; d’un clapet anti retour ; d’un cordon électrique ; d’une vanne de sortie directe.

Pour le déplacement de la machine, celle-ci dispose de pneus et aussi d’une roulette pivotante avec un système de freinage. Les roues sont gonflables.

Ce compresseur peut être couramment utilisé pour le soufflage ; le gonflage ; le clouage ; agrafer ; le crépissage ; la peinture professionnelle ; pour buriner ; pour les clés à choc ; pour les meuleuses droites ; le vissage ; le perçage et le ponçage. Elle procède à ces différents travaux sans difficulté. Occasionnellement vous pouvez aussi l’utiliser pour sabler ou encore pour du meulage d’angle.

Ce compresseur est l’un des plus puissants de la gamme monophasée. Vous serez très à l’aise pendant son utilisation. Il est destiné à un usage polyvalent. C’est un produit de la gamme TRE de Prodif. Il profite donc d’une maniabilité accrue grâce à ses grosses roues, sa roulette pivotante et la poignée de transport qui est haute. Il profite aussi du nouveau tableau de bord plus simple et intuitif ainsi que de nombreux autres avantages. Il s’agit d’un excellent compresseur.

Compresseur silencieux ABAC S A39B. 

Caractéristiques techniques.

Ce compresseur fonctionne sur alimentation électrique. Il fonctionne sur courant triphasé de 400 V. Son moteur absorbe une puissance de 2237,1 W soit 3 CV. Son moteur est bicylindre et mono — étagé. Le compresseur atteint une pression de 10bars et peut engendrer jusqu’à 23,6 m³/h. Le réservoir fait 200 L. La vitesse de rotation en son dans le moteur est de 1050tr/min. Ce faible nombre de tours la minute a pour avantage de conférer une résistance et une durabilité au compresseur. L’entraînement se fait par une courroie.

Le compresseur mesure 1500 mm de long, 470 mm de large et 1190 mm de hauteur le tout pour 94 kg.

Avantages et utilités.

Abac est l’une des marques les plus présentes dans le secteur des compresseurs d’air. Ce modèle de la marque a la particularité d’être silencieux. Ce compresseur silencieux de 200 L. Il est équipé à cet effet d’un couvercle insonorisé disposant d’un système d’ouverture fermeture. Ce système permet un accès facile aux différents composants de la machine pour des travaux de maintenance. Toujours pour réduire le bruit, il dispose d’une doublure interne faite dans un matériau insonorisant.

 Le compresseur est entraîné par deux courroies équipées de deux cylindres de fonte. Il dispose aussi d’un pressostat très performant qui est facile à transporter. Il dispose d’un bouton pour régler la pression de sortie et d’un autre bouton à vis pour l’ouverture et la fermeture de l’auvent. Ce dernier est de petite taille, facile à déplacer et ayant des dimensions latérales minimales. Pour le déplacement du compresseur en entier, il dispose de roues et d’une poignée.

Il convient aux travaux de loisir et professionnels. Vous pouvez l’utiliser pour la peinture, le vissage par impulsion, le burinage léger, le ponçage orbital aléatoire ou encore le soufflage professionnel.

Ce compresseur a aussi l’avantage d’être l’un des plus accessibles du marché. Ce compresseur pas cher vous accompagne efficacement dans vos tâches. En plus, il est relativement léger, compact et facile à transporter.

Conclusion

Les compresseurs que nous vous avons présentés ont des caractéristiques et des qualités exceptionnelles. Réservés pour la plupart à un usage professionnel, ces derniers vous satisferont par leurs puissances, leurs efficacités, leur simplicité d’utilisation et dans une certaine mesure leurs prix.

Laisser un commentaire