Meilleur Compresseur 24L – Guide d’Achat et Comparatif-min

Meilleur Compresseur 24L – Guide d’Achat et Comparatif

L’environnement des compresseurs d’air est rempli de plusieurs marques. Ces derniers proposent pour les divers types de compresseurs qui existent, des modèles puissants, ergonomiques et simples d’utilisation. Que ça soit pour des usages professionnels ou amateurs, les produits disponibles répondent à vos standards sans aucune difficulté. Nous vous présentons certains des modèles de compresseurs, dont la cuve à un volume de 24 L les plus performants du marché.

Présentation de compresseurs

Un compresseur d’air est un appareil servant à fournir de l’air sous pression. Il existe en effet des outils qui fonctionnent grâce à l’air en pression. On les appelle les outils pneumatiques. C’est le cas des pistolets à peinture, des soufflettes, de certains types d’agrafeuses ou plus généralement connus, les des gonfleurs de pneus. Les compresseurs interviennent donc pour alimenter ces outils en air sous pression.

Il existe différents types de compresseurs. Les différences de ces derniers reposent principalement sur le volume de la cuve. Il y a des cuves de 200 L, de 100 L, de 50 L, etc. Les compresseurs sont aussi différents sur le débit d’air qu’ils sont capables d’absorber ; sur la pression maximale ; la motorisation ; le type de cylindre, etc.

Comparatif des meilleurs compresseurs 24 L.

Ces compresseurs ont des cuves dont le volume est de 24 L. Ils conviennent principalement pour des usages amateurs, la quantité d’air stockable par ces derniers n’étant pas suffisant pour des travaux professionnels. Ils restent cependant dotés de puissance suffisante pour alimenter la plupart des machines pneumatiques. Ils disposent aussi de caractéristiques qui optimisent leur fonctionnement.

Compresseur Mecafer Twenty 24 L.

Caractéristiques techniques.

L’entraînement de l’appareil est de type coaxial. Il possède un cylindre en aluminium et fonctionnant sans huile.

Il fonctionne sur secteur avec une alimentation de type monophasé de 230 V. La puissance électrique est de 1100 W soit 50 Hz. La puissance moteur est de 1,5 CV. Le débit d’air aspiré est de 180l/min. La restitution se fait à une vitesse de 85l/min à 7 bars. À 3 bars, ce débit est de 105L/min. La cuve a une capacité de 24 L. La pression maximale est de 8bars.

Il mesure 62 cm pour la hauteur, 30 cm de long et 30 cm de large pour un poids de 14,5 kg. Le câble d’alimentation mesure 1,8 m. Le niveau sonore de ce compresseur est de 77 dB.

Avantages et utilités

Le compresseur Mecafer Twenty est de type vertical. Il est compact et facile à transporter. Il dispose d’une poignée ergonomique pour faciliter son déplacement. Pour la stabilité, 3 plots antivibrations sont présents pour maintenir l’équilibre vertical. Il ne requiert pas d’efforts particuliers pour son entretien. Sa cuve de 24 L avec pression de 8 bars retient suffisamment d’air pour lui permettre d’accomplir aisément les tâches pour lesquelles il est compatible. Son moteur délivre suffisamment de puissance pour assurer une bonne aspiration d’air.

Il dispose aussi d’un manomètre pour réguler la pression. Il possède une sortie rapide détendue, un mini filtre interne. Les commandes de l’appareil sont accessibles et simples d’utilisation. Il dispose aussi d’un dispositif sur le capot pour ranger le câble d’alimentation.

Dans l’usage, il assure aisément les tâches courantes de gonflage, de soufflage. Il permet aussi d’agrafer et de peindre. Pour les travaux d’entretien, il est utilisable avec une soufflette, un pistolet de gonflage, un pistolet à graisse, un pistolet silicone et mastic, un pulvérisateur ou encore une lance de lavage.

Pour les travaux de réparation, vous pouvez l’utiliser avec une agrafeuse ou une cloueuse. Pour un usage intermittent, vous pouvez aussi y utiliser une meuleuse crayon, un copieur de plus de 40 mm ou un multioutil. Pour les travaux de réparations, il est impératif d’utiliser un lubrificateur ou un mini huileur.

Pour les travaux de peinture, vous pouvez l’utiliser avec un pistolet travaux finis ou un aérographe. Avec un pistolet Mixy, le fonctionnement sera intermittent. Il faudra utiliser un filtre épurateur pour les travaux de peinture.

Ce compresseur est destiné à un usage amateur. Il comblera efficacement vos attentes pour les travaux de votre quotidien. Le rapport qualité-prix est aussi excellent. Nous vous le recommandons.

Compresseur Stanley Fatmax HY 227/10/24V.

Caractéristiques techniques.

Ce compresseur à un moteur d’une puissance de 2 CV. La puissance électrique nominale est de 1500 W pour 50 Hz. La vitesse de rotation de la soupape en tête est 3400tr/min et le type de transmission est coaxial direct. Le débit d’air maximum aspiré est de 222L/min. Il restitue à 7 bars l’air à une vitesse de 84L/min. Pour une pression de 3 bars, l’air est restitué à 128l/min. La cuve à un volume de 24 L. Le type de pompe est monoétagé. La pression maximale de l’outil est de 10 bars. Il fonctionne sur secteur avec un courant monophasé de 230 V. Le câble d’alimentation mesure 1,8 m. Il mesure 32 cm de long, 32 cm de large et 70 cm de haut pour un poids de 20 kg.

Avantages et utilités.

Ce compresseur Futura est équipé d’un groupe de pompage lubrifié à vie. Celui-ci ne nécessite donc plus l’ajout d’huile. La tête est lubrifiée et ne nécessite plus aucun entretien. Ceci apporte jusqu’à 15 % de performance en plus en comparaison aux têtes classiques.

Ce compresseur a aussi l’avantage de pouvoir démarrer à de faibles températures (-20 ° en l’occurrence) et en basse tension aussi (150 V). Il possède une sortie rapide détendue. Son filtre est externe et il possède un détendeur.

Le circuit de refroidissement est repensé et plus efficace.

Pour plus de précisions, le manomètre et les sorties rapides sont inclinés. Ce positionnement facilite la lecture et le branchement.

Pour le déplacement, il dispose d’une poignée supérieure enveloppante. L’appareil est compact, solide et équilibré grâce aux quatre supports anti vibrations à sa base.

Il est utilisable pour les travaux d’entretien de répartition et peinture. Pour les travaux de peinture, il est impératif d’utiliser un filtre épurateur. Le compresseur est utilisable avec un pistolet travaux finis.

Pour des travaux de réparation, il faut disposer d’un lubrificateur ou d’un mini huileur. Le compresseur peut aller alors avec une agrafeuse/cloueuse ou encore un marteau burin.

Pour les travaux d’entretien, le compresseur s’utilise facilement avec une soufflette, un pistolet de gonflage, un pistolet à graisse, un pistolet silicone et mastic, un pulvérisateur ou encore une lance de lavage.

Ce compresseur est adapté à un usage amateur. Il est pratique et maniable. Les petits travaux seront effectués rapidement. Le rapport qualité-prix est excellent. Cependant, il est bruyant.

Compresseur vertical Stanley Fatmax FTAB200/10/24V

Caractéristiques techniques.

Le modèle de la pompe de ce compresseur est OL195. Le réservoir fait 24 L de volume. La pression maximale est de 10 bars.

Le moteur est de type coaxial. Il dispose d’un seul cylindre. La vitesse de rotation est de 3400tr/min. La puissance du moteur est de 1,5 CV.

L’alimentation se fait sur courant monophasé de 230 V. La puissance électrique (50 Hz) est de 1100W. Le câble d’alimentation mesure 1,9 m.

Le débit maximal d’air aspiré est de 200l/min. À 7 bars, le débit restitué est de 85l/min. À 3 bars, ce débit est de 105L/min.

Emballé avec la boîte, l’ensemble mesure 34 cm de long, 34 cm de large et 63,5 cm de hauteur. Le poids brut de l’appareil est de 17,5 kg.

Avantages et utilités.

Le compresseur est de type vertical. Il est sans huile et sans entretien. Son design est original. Il répond aisément aux demandes et besoins des travailleurs amateurs.

Pour la manipulation et le déplacement, le compresseur dispose d’une grande poignée. Le réservoir de type vertical facilite grandement le déplacement. Ceci optimise aussi le stockage de l’appareil.

Le panneau est monté sur un carénage qui comporte un ensemble de commandes. Cela a pour avantage de rendre l’utilisation simple et rapide. Pour assurer la résistance de l’appareil, l’ensemble dispose d’une protection en plastique robuste. Cette protection agit surtout pour sécuriser les pièces mécaniques internes.

Pour la stabilisation, il dispose à sa base de supports anti vibration.

Nous l’avons dit, il est destiné à un usage amateur. Il servira efficacement pour des travaux d’entretien de réparation et de peinture.

Pour l’entretien, il est compatible avec une soufflette, le pistolet de gonflage, le pistolet à graisse, le pistolet silicone et mastic, le pulvérisateur ainsi que la lance de lavage.

Pour les travaux de réparation, il est compatible avec une agrafeuse/cloueuse. Par contre, pour l’utilisation avec agrafeuse il faut utiliser un lubrificateur ou un mini huileur.

Pour les travaux de peinture, il faut utiliser un filtre épurateur. Vous pouvez ainsi utiliser le compresseur avec un aérographe, un pistolet de travaux finis, un pistolet basse pression ou encore un pistolet UR1.

Dans l’usage, Stanley est resté fidèle à sa réputation. Le compresseur est de qualité. Il est puissant, offre une facilité d’utilisation et ne nécessite pas d’entretien.

Compresseur HC24V Scheppach.

Caractéristiques techniques.

Le moteur du compresseur absorbe une puissance nominale de 1500 W. La fréquence est de 50 Hz et l’intensité de courant utilisé est de 230V. Il possède un seul cylindre.

Le débit d’aspiration d’air est de 180L/min. Il dispose d’un seul filtre à air. Le débit de restitution de l’air à 1bar est de 95L/min. À 5 bars et à 7 bars, cette valeur est respectivement de 55L/min et 52L/min. À 10 bars le flux d’air est de 30L/min.

La cuve à une capacité de 24 L pour une pression maximale de 10 bars. L’appareil entier mesure 35 cm de long, 33 cm de large et 63 cm de haut pour un poids de 16 kg.

Avantages et utilités.

Ce compresseur fonctionne sans lubrification. Son entretien est donc minimum. Il est conçu ainsi pour être durable et résistant.

Il dispose aussi d’un raccord rapide Embrayage pour un changement rapide d’outils. Le manomètre présent associé au réducteur de pression assure un meilleur réglage de la pression de travail. Il dispose d’une vanne antiretour.

Il peut alimenter plusieurs types d’outils pneumatiques par exemple, le pistolet de gonflage de pneu, les soufflètes, les agrafeuses/cloueuse, les pulvérisateurs, etc.

L’outil est compact, et avec son poids de 16 kg, il est relativement facile à transporter et dispose à cet effet d’une poignée ergonomique.

Dans l’usage, cet appareil convient parfaitement à un usage amateur. Il est utile et pratique pour les différentes utilisations pour lesquelles il est prévu. Petit point négatif, il est un peu bruyant.

Conclusion

Les marques Mecafer, Stanley et Scheppach fournissent parmi les meilleurs compresseurs de 24 L du marché. Les modèles présentés sont parmi les meilleurs du marché. Les caractéristiques de ces derniers rendent leurs utilisations simples, précises et efficaces. Ils sont aussi moins chers. Nous vous les recommandons vivement si vos standards ne sont pas ceux professionnels.

Laisser un commentaire