Meilleur Compresseur 50 L – Guide d’Achat, Test et Comparatif-min

Meilleur Compresseur 50 L – Guide d’Achat, Test et Comparatif

Plusieurs types d’appareils fonctionnent aujourd’hui avec de l’air comprimé. Ces appareils se retrouvent dans presque tous les champs possibles. Pour alimenter ceux-ci en air comprimé, il est utilisé des compresseurs d’air. Il en existe de plusieurs types différents par la marque, le volume d’air qui peut être stocké ou encore la puissance du moteur. Nous vous proposons ici les meilleurs compresseurs de 50 L.

Comparatif des meilleurs compresseurs 50 L.

Le compresseur vertical 50L Mecafer 2HP Fifty.

Caractéristiques techniques.

La cuve de ce compresseur à un volume de 50 L. La pression maximale qu’elle supporte est de 10 Bar et sa puissance motrice est de 2 CH. Ainsi, le débit d’air aspiré peut monter jusqu’à 230L/min. Le débit d’air restituer à une pression de 7 Bar est de 126l/min. Pour une pression de 3 Bar, ce débit passe à 140L/min.

L’entraînement du moteur est de type coaxial et la vitesse de rotation est de 3400tr/min. Il possède 1 cylindre qui est de type aluminium sans huile.

Pour fonctionner, l’outil marche sur secteur avec une tension de 230 V monophasé. La puissance électrique est de 1,5 kW. Le câble électrique servant à l’alimentation a une section de 1,5 mm — pour une longueur de 1,8 m.

L’outil mesure 470×620×540 mm pour un poids total de 24,6 kg.

Utilisation.

Ce compresseur, bien que designé pour des usages amateurs dispos d’excellentes capacités.

Vous pouvez l’utiliser avec une soufflette ; avec un pistolet de gonflage ; un pistolet à graisse ; un pulvérisateur ou encore une lance de lavage.

Elle fonctionne aussi pour des opérations de réparation avec une agrafeuse/cloueuse ; un multi-outil ou encore de façon intermittente, une clé à choc. Pour ce genre d’opération, il faut utiliser un lubrificateur ou un mini huileur.

Pour les opérations de peinture, il est utilisable avec l’aérographe, le pistolet pour retouches, le pistolet mixy ou encore le pistolet multi-usage. Dans le cas de peinture, il faut utiliser le filtre d’épurateur.

Ce compresseur est relativement léger, de taille moyenne, facile à déplacer. Il est utile pour beaucoup de tâches et est efficace.

Un petit point négatif cependant est le bruit. Il est assez bruyant.

Michelin compresseur vertical MVX50/2 50L.

Caractéristiques techniques.

Ce compresseur proposé par la marque Michelin a une capacité de 50 L. Il est de couleur bleue et aspire l’air à un débit de 220L/min soit 13,2 m³/h. Le débit d’air restitué est de 120L/min à 7 bars. Sa pression maximale est de 10 Bar. L’entraînement est coaxial et la tête de compression est un monocylindre. Son moteur délivre une puissance de 2 CV et fonctionne sur secteur à 230 V/6 Ah pour une vitesse de rotation de 2850 tr/min.

Pour ce qui est de la qualité sonore, le niveau de bruit maximum qu’il produit est de 97 dB.

Le compresseur mesure 41×33×84 cm pour un poids de 25 kg.

Avantages et utilités.

Ce compresseur d’air possède une cuve pouvant stocker jusqu’à 50 L d’air. Il est utile pour plusieurs applications. Il sert au nettoyage, au gonflage, à la peinture ou au soufflage. Il est adapté pour un usage grand public en raison de sa puissance et de sa simplicité d’utilisation.

Il dispose de poignée ergonomique, et ses roues sont en caoutchouc pour faciliter le déplacement du compresseur vers différents lieux pour usage.

Il dispose aussi d’un régulateur de pression pour plus de précisions ; d’une sortie d’air universelle ; d’un manomètre pour la surveillance des performances ; d’un bouton ON/OFF ; d’un capot de protection ; de pieds anti-vibrations ; et d’un porte-câble. Il est en plus compatible avec plusieurs outils de bricolage à fonctionnement pneumatique.

Il fonctionne en plus sans huile. Ceci permet un entretien simple, facile et rapide.

Le compresseur présente une bonne fiche technique, il est puissant, robuste et facilement déplaçable.

PARKSIDE Compresseur PKO 270 A2, 50L.

La marque Parkside qui intervient dans les appareils électriques propose aussi des outils à air comprimé notamment des compresseurs.

Caractéristiques techniques.

Le Volume de la cuve de ce compresseur est de 50 L. Elle dispose d’une vis de purge pour l’eau de condensation. Sa pression maximale est de 10 bars.

La puissance motrice est de 1800 W soit 2,45 CV. Il est capable d’aspirer à un débit de 260L/min. Le débit d’air restitué à 7bars est de 103L/min.

Il fonctionne sur secteur et le cordon d’alimentation fait 3 m de long. Le compresseur mesure, avec la poignée, 90 cm de long, 38 cm de large et 69 cm de haut pour un poids de 34 kg.

Avantages.

Cet article, de la marque Parkside et distribué par Lidl est très plébiscité et ceci à juste titre.

D’abord, il s’agit de l’un des modèles les moins chers de compresseur 50 L. Ses caractéristiques sont cependant intéressantes et elle offre des prestations satisfaisantes. Malgré le débit relativement faible qu’il produit, on peut sans gêne l’utiliser pour un pistolet de peinture, une agrafeuse pneumatique, du gonflage, une utilisation limitée pour une clé à chocs. L’utilisation est aussi limitée pour les outils à forte consommation d’air.

Elle dispose aussi d’un filtre à air, d’une sortie pour la pression non régulée de la dans la cuve et de manomètres gradués en bar et en PSI pour plus de précisions.

Pour faciliter sa mobilité, elle dispose de deux pieds, de deux roues et d’une poignée de transport.

Il est livré avec un filtre à air, un bouchon de terminaison d’huile, un tuyau d’air comprimé, une clé Allen de 5 mm et un guide d’instructions.

Compresseur vertical 50L Scheppach HC51V.

Caractéristiques techniques.

La puissance absorbée par le compresseur est de 1500 W pour une tension monophasée de 230 V. La vitesse de fonctionnement de ce dernier est de 4000tr/min pour une fréquence de 50 Hz. La pression maximale qu’elle peut fournir est de 10 Bars. L’admission d’air est de 220L/min. Le déplacement d’air maximum est de 145L/min. À 1 bar, cette valeur est de 130L/min ; à 7 bars, il est de 65L/min et à 10bars il est de 40L/min.

Il dispose d’un filtre à air et d’un cylindre. Le nombre de manomètres de pression disponible est de 1 aussi.

Le compresseur mesure 350 mm de long, 350 mm de large et 980 mm de haut pour un poids brut de 25,04 kg.

Avantages et utilités

Ce compresseur vous permettra sans grand effort de réaliser plusieurs types de travaux nécessitant de l’air comprimé. Entre autres, vous pouvez réaliser du soufflage, des gonflages de pneus, du clouage, etc. Il est étroit et tient bien dans des endroits sans beaucoup d’espace libre. Sa faible largeur est compensée par une hauteur désignée pour qu’il soit utilisable simplement. Sa cuve fait 50 L.

Son fonctionnement sans huile facilite grandement son entretien qui s’en trouve réduit. Il dispose d’un régulateur pour rendre la pression de travail optimale. Il possède aussi deux raccords pour effectuer le changement d’outils de manière rapide.

Pour faciliter son déplacement, il est livré avec deux roues et une poignée.

À l’achat, il est livré avec sa cuve de 50 L ; un manomètre ; et deux raccords.

Dans l’usage, l’expérience utilisateur est très bonne. Elle répond facilement à vos demandes par sa puissance et son efficacité. Il est simple à transporter et vous suivra partout où il le faut pour réaliser des travaux.

Compresseur Scheppach HC53DC, 50L.

Caractéristiques techniques

Ce compresseur 50L 3CV de Scheppach a une capacité de 10bar. Il est fait en métal et a comme couleurs le bleu et le noir.

 Il dispose d’un bicylindre. L’alimentation du moteur est électrique avec une puissance de 2200 W, une tension de 230 V et une intensité de 10 A. La vitesse de rotation de ce dernier est de 2850tr/min. La puissance du moteur est de 3Cv.

La cuve est de type aérien. Elle se remplit en 120 s. La vitesse d’aspiration est de 412L/min. À 7 bars, il est capable de restituer l’air à une vitesse de 157L/min. La vitesse de restitution d’air maximum est de 272L/min.

L’appareil fait 91×41,5×68 cm respectivement pour la longueur, la largeur et la hauteur pour un poids de 47 kg.

Avantages et utilités.

Son moteur puissant de 3Cv lui confère une polyvalence pour des usages divers et variés. Il dispose de deux cylindres qui assurent une forte capacité d’adaptation d’air.

Les manomètres qui sont fournis sur le compresseur permettent un réglage optimisé de la pression d’air pour le travail.

Les outils se changent rapidement grâce à deux raccords rapides.

Pour le déplacement, il dispose d’une poignée et de deux roues. Son maniement est simple. Son compresseur bicylindre garantit une sécurité et une endurance de la machine.

Dans l’usage, la puissance du moteur se ressent aisément. Les tâches courantes demandant de l’air comprimé simple sont exécutées simplement et celles un peu plus complexes se font aussi. Nous vous la recommandons.

Les différentes marques et modèles présentés ont des caractéristiques diverses et variées. Pour un compresseur puissant, il faut prendre en compte la puissance du moteur. Les moteurs de 3cv sont plus puissants que ceux de 2cv. Pour un bon choix, il est aussi recommandé de regarder du côté des accessoires et des équipements fournis avec. Les prix de ceux-ci varient aussi considérablement. Les modèles les moins chers sont évidemment moins puissants.

Conclusion

En résumé, les compresseurs d’air sont utiles à plusieurs domaines d’activités. Ils permettent d’alimenter en air plusieurs types d’équipes. Les compresseurs sont variés tant sur le plan des caractéristiques que de l’efficacité. Il faut prendre en compte plusieurs facteurs pour faire le bon choix de compresseur.

Laisser un commentaire