Meilleur Compresseur d’Air Portatif – Comparatif et Guide d’Achat-min

Meilleur Compresseur d’Air Portatif – Comparatif et Guide d’Achat

Les compresseurs portatifs existent sous diverses formes et tailles. Plusieurs facteurs les différencient. Il s’agit de la présence ou non de cuve, du poids très léger pour certains et assez lourd pour d’autres, de la puissance du moteur, etc.  Les modèles que nous vous présentons sont variés et répondent à diverses exigences. Ils sont aussi les meilleurs compresseurs d’air portatifs.

Qu’est-ce qu’un compresseur ?

Le compresseur d’air est un appareil servant à comprimer l’air et à le mettre sous pression. L’air pressurisé sert à plusieurs usages notamment en pneumatique, mais aussi dans plusieurs autres domaines. C’est pour fournir en air pressurisé les différents appareils qui en dépendent que les compresseurs existent.

Il existe différents types de compresseurs. Ceux-ci varient par plusieurs facteurs. Il y a des compresseurs disposant d’une cuve pour stocker l’air pressurisé. Ces cuves sont de tailles et de volumes différents. Ils sont puissants et interviennent pour tous types de travaux, professionnels ou amateurs, nécessitant de l’air sous pression. Il y a aussi en parallèle, des compresseurs qui ne disposent pas de cuves. Ceux-ci envoient l’air directement dans les réceptacles. Ils sont plus légers, compacts et portatifs. Ils sont beaucoup moins puissants et conviennent majoritairement à des travaux amateurs. Simple gonflement de pneu de voiture, de moto ou de ballons.

Choisir son compresseur.

Comme nous l’avons dit, plusieurs caractéristiques différencient les compresseurs entre eux. Les professionnels recourent à des compresseurs puissants, capables de délivrer l’air sous de très hautes pressions. Si votre usage est cependant occasionnel et se limite à des activités de gonflage, vous n’aurez aucun besoin de recourir à de telles puissances. Les compresseurs portatifs sont ce qu’il vous faut.

Parmi les compresseurs portatifs, certains présentent les meilleures caractéristiques, ont un excellent rapport qualité-prix et disposent de fonctionnalités exceptionnelles.

Comparatif des meilleurs compresseurs d’air portatifs

Michelin Compresseur programmable 12V 7 bars.

Dans le domaine de la pneumatique, Michelin est l’une des marques les plus célèbres au monde, mais aussi et certainement la plus connue en France d’où elle provient. Outre sa présence réputée dans le domaine de la fabrication de pneus, la marque s’investit aussi dans les outillages pneumatiques notamment les compresseurs.

Caractéristiques techniques.

Ce compresseur portatif de la marque Michelin fonctionne sur alimentation électrique. La tension nominale d’alimentation de celui-ci est de 12V. La pression de travail va de 0,005 bar à 7 bars. Le débit d’air qu’il peut atteindre est de 16L/min.

Il dispose d’un flexible nylon qui mesure 60 cm.

L’appareil mesure 15 cm de long, 10 cm de large et 10 cm de haut pour un poids de 1,2 kg.

Avantages et utilités.

Le compresseur portatif 12V programmable dispose d’une fonction pre-set. Cette fonction permet de présélectionner une pression et de laisser la machine gonfler automatiquement jusqu’à la pression choisie. Une fois la pression atteinte, le compresseur s’arrête.

Pour un bon usage de cette fonctionnalité, le compresseur dispose d’un écran digital. Ce dernier permet de sélectionner la pression. L’écran digital est rétroéclairé pour faciliter la lecture de la pression.

Une fois la pression ajustée, le compresseur est capable de gonfler un pneu de voiture standard en trois minutes.

L’appareil possède aussi une lampe LED pour l’éclairage. Il dispose aussi d’une prise de 12 V et d’une prise USB pour alimenter d’autres appareils électriques.

Le cordon d’alimentation fait 2,5 m. Il est possible de le brancher sur prise allume-cigare 12 V. Le compresseur dispose aussi d’un espace de rangement pour le tuyau de gonflage. Son gonfleur universel contient trois embouts. Pour une bonne étanchéité sur la valve des pneus ou autres accessoires à gonfler, l’appareil dispose d’un embout laiton. Le bruit et les vibrations sont atténués sur ce modèle.

Il est compact, léger et facile à transporter.

Ce compresseur est utile pour réaliser des tâches de gonflage. Il fournit en air les ballons, les roues de vélo, de moto ou de voiture ainsi que les jeux gonflables.

À l’achat il est livré avec un sac pour le rangement et le transport et trois embouts.

Ce compresseur portatif 12v offre de très bonnes performances. Il est simple d’usage, solide et offre un excellent rapport qualité-prix. Ce n’est pas un modèle haut de gamme, mais pour les usages qui lui sont destinés, il effectue très bien ses tâches.

Compresseur portable Parkside PKZ 180 C4.

Caractéristiques techniques.

Ce compresseur portatif a un moteur qui délivre une puissance de 1100w. La vitesse de rotation de la soupape de ce dernier est de 3550tr/min. Il dispose d’une mini cuve qui a un volume de 0,5 L.

Le débit d’aspiration d’air de ce modèle est de 180L/min.

Il fonctionne sur secteur. Le câble d’alimentation mesure 5 m. Le compresseur mesure 46,4 cm de long, 33,7 cm de large et 13,8 cm de haut pour un poids de 5,5 kg.

Avantages et utilités.

Ce compresseur possède un moteur puissant. La montée en pression est rapide et la quantité d’air aspiré est considérable. Il fonctionne sans huile et ne nécessite pas d’entretien.

Le boîtier est robuste, l’ensemble est compact et léger pour faciliter le déplacement. Il dispose aussi d’une poignée et de pieds de stabilisation. L’interrupteur possède un voyant lumineux ; le tuyau d’air comprimé est escamotable et dispose d’un raccord rapide et d’un cordon d’alimentation.

L’utilisation est polyvalente et il convient à des travaux de remplissage et de soufflage. Il convient pour gonfler les pneus, les ballons ou encore les matelas pneumatiques.

À l’achat, il est livré avec un pistolet à air comprimé avec manomètre, un tuyau avec levier et set d’adaptateurs et embouts 9 pièces pour toutes les utilisations courantes. 

Dans l’usage, il accomplit brillamment les tâches pour lesquelles il est conçu. Le seul point négatif, c’est qu’il fonctionne uniquement avec les accessoires fournis avec.

Compresseur électrique portatif Stanley Fatmax HY 227/10/12.

Caractéristiques techniques.

Ce compresseur de la marque Stanley fonctionne grâce à un moteur électrique délivrant 2Cv de puissance. L’activation de fait sur courant monophasé de 230 V. Le groupe compresseur est de type coaxial. La vitesse de rotation maximum de la soupape est de 3400tr/min. L’appareil est capable d’aspirer l’air à un débit de 222L/min et d’atteindre une pression maximale de 10bars. Ce compresseur portatif possède une cuve d’un volume de 12 L.

L’appareil mesure en tout 520 mm de long, 250 mm de large et 470 mm de hauteur pour un poids de 15Kg.

Avantages et utilités.

Ce compresseur, bien que doté d’une puissance moyenne, est adapté à plusieurs usages. La puissance de son moteur, la capacité d’aspiration d’air comprimé et la pression maximale la rendent plus performante que la plupart des compresseurs portatifs et sans cuve. En plus des travaux de gonflage de pneus, de ballons ou autre qui sont caractéristiques des compresseurs portatifs, celui-ci fournit suffisamment de puissance pour effectuer des travaux de soufflage. Il fonctionne aussi avec un pistolet aérographe. Il permet de réaliser du cloutage agrafage ; de la nébulisation ; du vernissage ou de la peinture professionnelle ; ou encore du vissage.

Les commandes de l’appareil sont le manomètre de pression air sortant ; le manomètre de pression de l’air dans le réservoir ; le pommeau de réglage de pression ; l’interrupteur général ; le raccord femelle de sortie du compresseur ; la poignée ergonomique de soulèvement ; les patins anti vibration. Pour le branchement, il possède une prise Shuko.

Dans la pratique, les 15 kg de ce compresseur le rendent un peu plus lourd que les compresseurs 12v. Il est cependant bien plus puissant et fournit de meilleures prestations. Il est destiné à un usage un peu plus professionnel

Compresseur d’air portable Abac Rollcage OS20P.

Caractéristiques techniques.

Il s’agit d’un compresseur à piston non lubrifié. Ce compresseur portatif a la caractéristique d’être silencieux.

Il possède un moteur de qui absorbe une puissance nominale de 1500 W. Le compresseur délivre une puissance de 2Cv. Il fonctionne sur secteur et utilise un courant monophasé de 230 V.

Il absorbe un débit d’air de 13,8 m³/h et restitue, à 7 bars 5,7 m³/h. La sortie d’air se fait grâce à un raccord rapide multi profil. La pression maximale atteinte est de 9 bars. Il dispose d’un réservoir d’une capacité de 9 litres. L’appareil mesure 514 mm de long, 494 mm de large et 508 mm de haut, le tout pour un poids de 34 kg.

Avantages et utilités.

Le principal avantage de ce compresseur est son très faible bruit. En effet il est considéré comme un compresseur silencieux. Aussi, la conception fermée de sa pompe protège l’utilisateur du contact avec les pièces chaudes. Il est sans huile, l’entraînement est direct et il ne nécessite aucun entretien particulier.

Dans la pratique, ce compresseur est puissant et convient à plusieurs usages. Il est transportable, et vous accorde du calme dans votre environnement lorsque vous l’utilisez.

Conclusion

En résumé, nous vous avons présenté différents types de compresseurs portatifs. Ces modèles, de diverses marques, sont les meilleurs disponibles. Ils offrent d’excellentes caractéristiques et sont efficaces pour les tâches qui leur conviennent.

Laisser un commentaire